À Paris, on peut aller écouter les plus grands écrivains dans la petite salle intime de La Maison de la poésie, cachée dans un passage charmant juste à côté du Centre Pompidou. On y a amené des étudiants !
Ce soir, nous avons emmener May et David, deux étudiants écrivains canadien et américain à la Maison de la Poésie pour écouter Camille Laurens, l'immense écrivaine d'auto-fiction française qui parle des femmes et du désir dans un style magnifique, intense, sensible et précis.
Camille Laurens a lu plusieurs de ses textes et a répondu avec beaucoup d'humour et d'esprit aux questions de la journaliste qui l'interviewait. Nos étudiants étaient ravis et ont même pu discuter un peu avec elle à la fin du spectacle.
"Tu es une fille, c’est entendu. Mais tu es aussi la fille de ton père. Et la fille de ta mère. Ton sexe et ton lien de parenté ne sont pas distincts. Tu n’as et n’auras jamais que ce mot pour dire ton être et ton ascendance, ta dépendance et ton identité. La fille est l’éternelle affiliée, la fille ne sort jamais de la famille." Camille Laurens, roman Fille
Comments